Nouveau calvaire de la chapelle : cérémonie le mardi 22 novembre à 13 h 30

Photo du nouveau calvaire
Le nouveau calvaire

Comme elle l’avait annoncé en février dernier lors de son assemblée générale, l’association a fait reconstruire le calvaire qui existait auparavant non loin de la chapelle.

Les travaux ont été confiés à M. Bruno Gérard, sculpteur à Saulcy-sur-Meurthe. Il a utilisé du grès des Vosges du Nord pour réaliser ses travaux, à l’exception de la croix qui provient d’un ancien monument et qui avait été donnée à l’association il y a plusieurs années par René Revert de la Société Philomatique Vosgienne.

Le choix de l’emplacement avait été décidé au printemps en partenariat avec Jean-Claude Fombaron, le président de la Société Philomatique. Il diffère très légèrement de l’emplacement précédent (voir notre article du 16 avril 2016 :

Les travaux du calvaire de la chapelle Saint Roch sont lancés.

L’installation du monument a été réalisée fin juillet et les visiteurs de la chapelle ont pu le voir lors des dernières animations de l’été. Depuis, André Grandjean, un ancien habitant de la rue de l’Orme, nous a transmis une photo datant de 1954 et sur laquelle il pose au pied de l’ancien calvaire. Il était donc malheureusement trop tard pour refaire le nouveau à l’identique.

Photo d'André Grandjean au pied de l'ancien calvaire
André Grandjean au pied de l’ancien calvaire (photo de 1954)

Il avait été décidé d’organiser une cérémonie officielle à l’automne. La date retenue est donc celle du mardi 22 novembre à 13 h 30. Tous nos adhérents y sont cordialement invités.