Les lumières de Noël à la chapelle Saint-Roch

Photo avec des guirlandes lumineuses et un brasero
Guirlandes lumineuses et braseros pour accueillir les visiteurs

La chapelle Saint-Roch et ses alentours brillaient de mille lumières pour accueillir les invités de la dernière animation de l’année 2017 et même le président s’était mis en lumière.

L’Association des Amis de la Chapelle avait tout prévu pour que cette soirée de Noël soit aussi la fête de tous les sens pour ses nombreux hôtes.

Pour les yeux d’abord : il avait les lumières et les décorations du site, les objets des artisans du Petit marché de Noël, ainsi que les lumières de la ville et celles changeantes du ciel, et , en fin d’animation, les lanternes chinoise s’élevant dans les airs.

Photo des musiciens de l’Ensemble de Cuivres avec leurs bonnets lumineux de Père Noël et en fond les lumières de la ville et celles du ciel peu après le coucher du soleil
L’Ensemble de Cuivres du Conservatoire Olivier Douchain a fait deux prestations appréciées, à 17 heures puis 19 heures

Pour l’ouïe, les musiciens de l’Ensemble de cuivres du Conservatoire de musique Olivier Douchain dirigé par Clément Foissel  et le chœur de femmes des Chanteresses, sous la direction de Claire Zouloumian, ont ravi les mélomanes. Mais il y avait aussi, et plus simplement, le crépitement du bois brûlant dans les braseros autour desquels le public venait se réchauffer.

Photo du chœur de femmes et de son public dans la chapelle
Pendant près d’une heure, les Chanteresses ont interprété des chants de Noël d’ici d’ailleurs composés du 15ème au 20ème siècles.

Enfin, pour rester dans la tradition du temps de Noël, les odeurs des marrons chauds, des crêpes et du vin et du chocolat chauds ainsi que  divers gâteaux invitaient les papilles à la fête.

Pour voir plus de photos sur cette soirées : Marché de Noël et concerts à la chapelle Saint-Roch-15 décembre 2017.