Une oeuvre de Mantra et Love visible tout l’été dans les jardins de la chapelle

Les oiseaux des Jardins de la Chapelle Saint-Roch par Mantra et Love
Les oiseaux des Jardins de la Chapelle Saint-Roch par Mantra et Love

Le samedi 4 juin a eu lieu l’inauguration de l’oeuvre réalisée le 28 mai dernier par Mantra et Love sur trois grands panneaux dressés dans les jardins de la chapelle.

Implantée en pleine nature, cette création sera visible durant tout l’été à l’occasion des différentes manifestations organisées par l’Association des amis de la chapelle Saint-Roch. Les visiteurs pourront la contempler tout en profitant du chant des nombreux oiseaux qui habitent les lieux.

Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre la Galerie 36ème Art, située au 36 rue Thiers et dirigée par Romain Durain, et l’Association des Amis de la chapelle, présidée par Jean-François Riotte. Elle est la première d’une série de trois événements.

Jennifer et Romain Durain avec l'artiste Mantra.
Jennifer et Romain Durain avec l’artiste Mantra.

Le deuxième est constitué par la création d’une peinture monumentale sur l’un des murs d’un immeuble du « Toit Vosgien » situé rue des 4 frères Mougeotte, en face de l’usine Gantois. Pour Mantra, l’artiste originaire de Metz, qui a déjà réalisé de telles œuvres à l’étranger et notamment en Amérique du Sud, il s’agit d’une première dans le Grand Est. Le graffeur commencera son travail le lundi 6 juin et chacun pourra en suivre la progression. L’inauguration est prévue le samedi 11 juin à 18 h 30.

Le même jour, la Galerie 36ème  Art, troisième site du triptyque, accueillera à 19 h 30 une exposition personnelle de Mantra.

 Voici en photo la création des oiseaux dans les jardins de la chapelle, de installation des panneaux à l’inauguration : Oiseaux dans les Jardins de la Chapelle.