Visite des sœurs bénédictines

Bénédictines 28 mai 2015Le 28 mai dernier, « notre »petite chapelle sise sur la colline d’Ortimont dominant la ville de Saint-Dié a reçu la visite d’une vingtaine de religieuses, appartenant à la congrégation des Bénédictines de l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement.

Pourquoi cette visite des sœurs à la chapelle?

Le lien, c’est la fondatrice de leur congrégation en 1651, Catherine de Bar. Née à Saint-Dié le 31 décembre 1614, elle montait régulièrement à la chapelle Saint-Roch dans sa jeunesse.

Le groupe originaire des abbayes de Rosheim, Rouen, Craon et Arua (Ouganda) était accompagné du père Bernard Couronne. A Saint-Dié, les religieuses ont assisté à un office à la petite église Notre Dame de Galilée et visité la médiathèque municipale où elles ont pu découvrir l’acte de baptême de Catherine de Bar.

Elles ont pu profiter du cadre ensoleillé des jardins de la chapelle pour leur repas de midi avant un temps de recueillement et de prière dans l’édifice religieux.

Déjà présentes le 12 mars 2014 pour l’inauguration des vitraux, elles devraient revenir le 3 juillet prochain pour la présentation officielle des nouveaux badigeons intérieurs de la chapelle.