Rock à la chapelle 2017 : le public au rendez-vous

Drapeau américain et Jim Morisson
Les drapeaux américain, avec l’effigie de Jim Morisson le 9 juin, puis britannique, avec celle de Freddy Mercury le 10 juin, ont flotté sur la colline de Saint-Roch

L’amphithéâtre naturel des jardins de la chapelle qui domine la vallée de la Meurthe et la ville de Saint-Dié a accueilli les 8 et 9 juin, à l’occasion de la deuxième édition de Rock à la Chapelle, un public de passionnés des groupes de rock américain The Doors et britannique  Queen.

Pour la tribute du vendredi, le président des Amis de la Chapelle,Jean-François Riotte, avait fait appel à The Doors on fire et pour celle du samedi à Bohemian Dust.

Rock à la Chapelle, les spectateurs le 9-6-2017
Les spectateurs, le 9 juin

La première partie des concerts était assurée par des artistes locaux, avec le vendredi  le groupe spinalien Mr Spoon is too big  et le samedi les Fergessen venus présenter leur nouvel album, mais aussi les succès qui les ont fait connaître du public et qui ont été repris par leurs fans.

Photo du groupe spinalien Mr Spoon is too big
Le groupe spinalien Mr Spoon is too big, en première partie le vendredi 9 juin

Le vendredi soir, l’orage qui s’était invité entre 19 h et 20 heures a malheureusement dissuadé certains spectateurs. Et une fois encore les absents ont eu tort, car la première partie avec Mr Spoon is to big tout comme la prestation du groupe The Doors on fire étaient de qualité et ont séduit le public.

Photo de Doors on the fire
Doors on the fire, le vendredi 9 juin

Les quatre artistes de la tribute des Doors nous ont fait revivre à leur manière les plus grands succès du groupe californien fondé en 1965 et dont le chanteur et leader emblématique Jim Morrison a disparu tragiquement à Paris en 1971.

Photo du groupe Bohemian Dust
Le groupe Bohemian Dust, le samedi 10 juin

Le samedi, le public était plus nombreux car la météo était favorable. Et, après l’excellente prestation de David et Michaëla des Fergessen, accompagnés d’un jeune batteur, ce fut au tour de Bohemian Dust d’entrer en scène.

Show must go on, le morceau final par Bohemian Dust et les Fergesen

Le groupe mosellan qui comporte quatre musiciens accompagnés de 6 chanteuses et chanteurs a proposé une brillante interprétation des œuvres de Freddy Mercury. Le morceau final, Show must go on, a été interprété en commun avec les Fergessen.

Photo de Cédric Jesionowski, le Fréeddy Mercury de Bohemian Dust
Cédric Jesionowski, le Freddy Mercury de Bohemian Dust

Revue de presse :

Crédits photographiques : Marc Fourniquet et Jean-Louis Bourdon